Lancement réussi de produits IA: Paroles d’experts

Share

Depuis le lancement de ChatGPT en 2022, de nombreux problèmes ont entouré les phases bêta et finales de lancements de LLM et d’autres configurations connexes.

Cependant, pour chaque lancement non réussi, il y a eu des succès retentissants de produits IA qui forment la base de l’ère à venir: L’ère des solutions pilotées par l’IA qui changeront l’humanité à jamais.

Les défis du déploiement des produits d’IA

Comme pour toute technologie, les déploiements de produits IA viennent avec des problèmes qui, une fois résolus, ouvrent la voie aux merveilles que nous avons vues dans les films de science-fiction (et plus encore).

Cet équipe d’experts a mis à nu leur esprit sur les problèmes liés au lancement de produits IA et les différentes façons de les résoudre.

Le regard des experts

Star Kashman

Star Kashman, avocat au C.A. Goldberg PLLC, insiste sur l’importance de démarrer avec des tests, la validation et des considérations éthiques avant de mettre en œuvre le modèle d’IA et de surveiller continuellement le déploiement pour répondre rapidement à toute déviation des résultats attendus.


Irina Bednova

Irina Bednova, CTO chez Cordless, recommande de mettre en œuvre des pipelines CI/CD, d’utiliser des tests A/B et d’investir dans l’observabilité pour réduire les problèmes et minimiser leur impact.


Todd Cochrane

Todd Cochrane, PDG de Blubrry, partage la démarche de son entreprise qui consiste à tester régulièrement divers outils et à sonder leur base de clients pour comprendre leurs besoins avant de lancer des outils IA.


Daniel Li

Enfin, Daniel Li, PDG de Plus Docs, recommande une mise en œuvre progressive des modèles d’IA et affirme que l’amélioration des workflows par l’IA peut commencer par l’automatisation de petites tâches répétitives.

Conclusion

Le déploiement réussi de produits d’IA nécessite un examen attentif des processus de test, la mise en œuvre de pipelines CI/CD, des tests A/B et une surveillance continue.

En commençant petit et en progressant de manière incrémentielle, tout en accordant de l’importance aux aspects éthiques, à la cybersécurité, à la confidentialité et à la sécurité, les entreprises peuvent naviguer avec succès dans le paysage complexe de la réglementation en matière d’IA.